Concours CGénial
logo imprimer

Le Concours CGénial a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées, par la sélection de projets d’équipes réunissant les élèves et leurs enseignants. Fruit d’un partenariat entre la Fondation CGénial et le dispositif ministériel Sciences à l’École, il est encadré par celui-ci, sous la responsabilité des correspondants académiques.

Ce concours permet aux jeunes de présenter un projet didactique et innovant dans les domaines scientifiques et techniques. De nombreuses disciplines sont représentées : physique-chimie, mathématiques, technologie, sciences de la vie et de la terre, écologie, développement durable…

Le thème de cette année sera « La science au service d’autrui ». Ce thème se veut source de créativité et aucunement contrainte : il n’est donc pas obligatoire, mais viendra récompenser lors de la finale nationale un ou plusieurs groupe(s) dont le projet s’inscrit dans ce thème, éventuellement donc en plus d’un autre prix déjà reçu.
Les inscriptions aux concours « CGénial-collège » et « CGénial-lycée » sont ouvertes depuis lundi 4 septembre 2017 sur le site de « Sciences à l’École », et seront closes le 12 novembre pour le 1er tour :

Pour les collèges : http://www.sciencesalecole.org/c-genial-college-inscriptions/

Pour les lycées : http://www.sciencesalecole.org/c-genial-lycee-inscriptions/

Pour toute question, vous pouvez joindre Nicolas Vautrin (nicolas.vautrin@ac-creteil.fr), l’enseignant chargé de ce projet pour notre académie.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31