Résultats du concours de photos des collèges (2021-2022)

03 / 04 / 2022

Le concours de photographies de la semaine des mathématiques de l’année 2021-2022 a suscité l’intérêt de nombreux collégiens et de leurs professeurs que nous remercions vivement.

Les 122 photographies réceptionnées confirment que le thème « Mathématiques en forme(s) » de cette semaine a été parfaitement exploité en présentant des situations relevant des formes dans les arts, des formes construites, des formes à étudier, des formes pour jouer, des formes de la vie quotidienne, de la forme physique, etc.

Le jury souhaite saluer la qualité des productions des élèves intégrant l’humour, des constructions géométriques ou une approche artistique.

• Lauréat du concours en troisième position :

Tibo en classe de 6ième 6 au collège Georges SAND de Crégy-les-Meaux avec la construction de son skieur « en forme(s) » déjà prêt pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

• Lauréat du concours en deuxième position :

Roman en classe de 6ième 1 au collège François RABELAIS de Saint Maur des fossés avec sa très sculpturale « GEOMETRIC BUBBLE ».

• Finissant à la première place et gagnante du concours :

Emeline en classe de 3ième C au collège Pierre de RONSARD de Saint Maur des fossés avec sa très artistique photographie du « passage à l’égal ».

Félicitations aux trois lauréats mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont participé à ce concours et qui n’ont pas facilité le travail du jury au regard de la qualité des photographies produites. Pour faire résonance au thème « mathématiques en forme(s) » et aux nombreuses photographies faisant la promotion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, nous rappelons que l’important c’est de participer !

Nous remercions nos partenaires : Inria, Casio et Texas Instrument.

www.casio-education.fr