Olympiades 2021-2022

17 / 04 / 2022

Les Olympiades de mathématiques de la session 2022 se sont déroulées le mercredi 9 mars 2022 entre 8 heures et 12h10.

L’épreuve était constituée de deux temps distincts de deux heures chacun : le premier consacré à la résolution de deux exercices nationaux, le second à celle de deux exercices académiques.Cette année encore, une même épreuve a été proposée à toutes les filières. Le sujet est disponible ci-dessous.

Sujet National Métropole 2022
Sujet academique Metropole 2022

Dans l’académie de Créteil, 1027 élèves dont 463 filles des classes de première répartis dans 56 lycées publics et privés de l’académie ont participé.

Le jury académique composé de professeurs de mathématiques, encadré par l’inspection pédagogique régionale, a classé 14 lauréats.

Vous trouverez ci-dessous le palmarès académique.

Palmarès académique Olympiades 2022

La cérémonie académique de remise des prix aura lieu en octobre 2022.

Comme chaque année, une sélection des meilleures copies académiques sera proposée au jury national. La cérémonie de remise des prix nationaux aura lieu en juin 2022.

Nous adressons nos félicitations les plus vives d’abord aux candidates et aux candidats mais aussi aux professeurs de mathématiques les ayant encadrés cette année ainsi que tous les enseignants qui ont élaboré les sujets, organisé les épreuves et corrigé les copies

Nous remercions nos partenaires : Inria, Texas Instrument, Casio, Wolfram.