 Conférence dédiée à la promotion de la culture scientifique

04 / 02 / 2023

A l’occasion de la semaine des mathématiques, un webinaire dédié à la promotion de la culture scientifique est organisé à destination notamment des enseignants de la voie générale et technologique (mathématiques) et de la voie professionnelle (mathématiques – physique-chimie).

Il aura lieu :

le mercredi 15 mars 2023, de 14h00 à 15h00.

Il est essentiel de développer chez nos élèves l’ouverture culturelle et le goût des sciences.

« L’esprit critique, dont la formation est au cœur du projet de l’école républicaine, repose notamment sur la culture scientifique et sur son fondement : les mathématiques. » BO n°2 12 janvier 2023

Le webinaire sera co-animé par des enseignants de collège et de lycée professionnel, qui apporteront leurs témoignages sur la mise en pratique dans leur quotidien et leur classe d’actions de culture scientifique.

Il sera l’occasion de vous présenter une nouvelle ressource académique : le guide des actions de culture scientifique. Ce guide élaboré par les membres du groupe de travail, vous propose des fiches actions articulées autour de quatre thématiques : concours, sorties culturelles, clubs et activités en classe.

Les liens de connexion ont été envoyés via nos listes de diffusion.
Si vous ne les avez pas reçu et si vous souhaitez vous y connecter, envoyer un courriel à : aurelie-helene.huillery at ac-creteil.fr
(remplacé at par @)