Concours 2023 : calendrier, passation, conférence et remise des prix

01 / 02 / 2023

Les troisièmes olympiades de mathématiques d’éducation prioritaire de l’Académie de Créteil se sont déroulée du lundi 15 mai 2023 au mercredi 17 mai 2023.

Nous remercions les 626 collégiens répartis dans 38 collèges de l’Académie qui ont participé.

Ci-dessous quelques photos de nos collégiens en pleine réflexion. Nous remercions les collèges Brassens de Sevran, Braque de Neuilly-sur-Marne et Malraux de Montereau-Fault-Yonne.

Comme chaque année, l’ensemble des participants sont invités à une visio-conférence en partenariat avec l’INRIA. Le palmarès du concours sera dévoilé à cette occasion.

Comme chaque année, afin de prolonger cet événement et de proposer un moment d’ouverture culturelle et scientifique, l’ensemble des participants (élèves inscrits, professeurs et direction) a été invité le lundi 19 juin de 14h à 15h30 à une visio-conférence.

Celle-ci animée par le chercheur :
 Alain COUVREUR : Directeur de recherche au sein de l’équipe-projet Grace (Inria/Laboratoire LIX)
 Au programme un exposé autour de la thématique de la Cryptographie

A cette occasion, le palmarès du concours a été dévoilé.

Trois équipes lauréates et 9 copies remarquées constituent le palmarès du concours

1ère équipe : collège JEAN PERRIN, VITRY-SUR-SEINE
2ème équipe : collège HENRI WALLON, IVRY-SUR-SEINE
3ème équipe : collège EUGENE CHEVREUL, L’HAY-LES-ROSES

Copies remarquées
collège EUGENE CHEVREUL, L’HAY-LES-ROSES
collège NICOLAS BOILEAU, CHENNEVIERES-SUR-MARNE
collège LES CAPUCINS, MELUN
collège IQBAL MASIH, SAINT-DENIS
collège JEAN PERRIN, VITRY-SUR-SEINE
collège PIERRE BROSSOLETTE, MELUN
collège IQBAL MASIH, SAINT-DENIS
collège NICOLAS BOILEAU, CHENNEVIERES-SUR-MARNE
collège VICTOR HUGO, AULNAY-SOUS-BOIS

Nous adressons nos félicitations les plus vives aux candidates et aux candidats et aux professeurs les ayant encadrés cette année. Nous remercions les chefs d’établissement qui ont permis l’organisation de ce concours ainsi que les enseignants, membres du groupe de réflexion sur l’enseignement des mathématiques en éducation prioritaire qui ont élaboré les sujets et corrigé les copies.