Inscriptions aux stages du plan académique de formation

11 / 09 / 2015

La date limite des inscriptions individuelles au plan académique de formation (PAF 2015/2016) est fixée au 18 septembre 2015.
La consultation du PAF puis les demandes d’inscriptions individuelles via l’application GAIA s’effectuent en ligne sur le site caform :http://caform.ac-creteil.fr/

Pour la consultation du PAF, le moteur de recherche, situé en haut à gauche de l’écran, peut s’avérer utile. La saisie du mot "mathématiques" renvoie par exemple les stages en lien avec notre discipline. Les stages codés MAT sont ceux du chapitre "mathématiques". Les stages codés INT appartiennent au chapitre "interdisciplinarité".

Dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme du collège, près de 17 000 professeurs de collège de notre académie vont être formés au cours de l’année 2015-2016. Pour accompagner cet effort sans précédent, le plan académique de formation présenté en juin dernier a été modifié et sera complété prochainement par un dispositif spécifique s’adressant aux équipes pédagogiques et éducatives de tous les collèges.