Lycée : Jeu du Si.... Alors...

02 / 06 / 2019

Objectifs :
Travailler la logique et l’implication « Si… , alors … » ; travailler les fonctions de référence et leurs actions sur l’ordre.

Le jeu comporte 128 cartes, dont 16 cartes « attaque » et 112 cartes « logique », réparties en quatre catégories :

  • 28 cartes « Si »,
  • 28 cartes « alors »,
  • 28 cartes « inégalités sur x »
  • 28 cartes « inégalités sur x^2, sur rac(x) ou sur 1/x ».

Le but du jeu est de construire des phrases logiques de la forme « Si... alors ... » à l’aide de quatre cartes (une de chaque catégorie « logique »).
Le gagnant est le premier joueur à avoir posé devant lui quatre phrases logiques complètes.

fiche_activite_si_alors.pdf
cartes_theme_arithmetique.pdf
si_alors_-_regles_-_theme_arithmetique.pdf
si_alors_-_regles_-_theme_fonctions_de_reference
cartes_theme_fonctions_de_reference.pdf