Concours de photographies des collégiens

09 / 02 / 2022

Les élèves intéressés sont invités à réaliser une photographie et lui associer un titre illustrant leur interprétation du thème « Mathématiques en forme(s) ».

À l’issue de ce concours, les photographies des trois lauréats désignés seront diffusées sur le site académique de l’inspection de mathématiques et des lots seront attribués.

Vous trouverez ci-dessous les deux documents suivants :

Le formulaire d’envoi des photographies contenant les principales consignes que nous indiquons également ci-dessous :
  L’aspect artistique et la cohérence avec le thème seront pris en compte pour désigner les lauréats.
  La photographie doit être accompagnée d’un titre illustrant clairement l’interprétation du thème par l’élève.
  La photographie doit respecter les règles de droit à l’image et droit d’auteur.
  L’envoi du formulaire de participation, au format PDF, s’effectue durant la semaine des mathématiques à mathieu.chibrard@ac-creteil.fr

Formulaire concours Photos

Une affiche que vous pouvez diffuser dans votre établissement pour promouvoir le concours.

Affiche Concours photos