La semaine des mathématiques 2022 dans l’Académie

31 / 03 / 2022

La semaine des mathématiques 2022 s’est déroulée du 7 au 14 mars.

De nombreuses actions ont eu lieu dans les établissements de l’académie : énigme, escape game, gym quiz, concours "créer le plus beau des robots", création d’une éponge de Menger d’ordre 3, concours de paper toys, fabrication d’un arbre de Pythagore, etc.

Les trois conférences ont permis à des lycéens de rencontrer des chercheurs. Vous trouverez les supports et les détails de celles-ci en cliquant ici.

Le concours photos des collégiens a rencontré un grand succès. Vous trouverez le palmarès en cliquant ici.

Nous vous invitons à consulter les pages dédiées sur le site académique ainsi que le site de la DSDEN 93.

Nous remercions l’ensemble des professeurs et élèves qui ont contribué à la réussite de cette semaine des mathématiques.

Nous remercions en particulier les collèges Arthur Chaussy de Brie-Comte-Robert, Eugène Delacroix de Roissy-en-Brie, François Dolto et Pierre de Ronsardde Tremblay-en-France, Claude Debussy d’Aulnay-Sous-Bois et le lycée Martin Luther King de Bussy-Saint-Georges qui nous ont permis de vous proposer le diaporama joint à cet article.

Erreur d’exécution sites/maths.ac-creteil.fr/plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html