Résultats du concours de cartes postales des collèges (2022-2023)

18 / 04 / 2023

Le concours de cartes postales des collèges de la semaine des mathématiques de l’année 2022-2023 a suscité l’intérêt de nombreux collégiens et de leurs professeurs que nous remercions vivement.
Les quelques 800 cartes réceptionnées attestent que le thème « Mathématiques à la carte » de cette semaine a suscité l’inspiration de nombreux élèves. Le jury souhaite saluer la qualité des productions de certains élèves intégrant les techniques de constructions géométriques des programmes ou une approche plus artistique.

Catégorie sixième – cinquième

• Lauréat du concours en troisième position, Nerea Desirée en classe de sixième au collège Fabien à Saint-Denis :
  • Lauréat du concours en deuxième position, Oumeyma en classe de cinquième au collège Pablo Picasso à Champs-sur-Marnes :
  • Finissant à la première place et gagnante du concours, Pauline en classe de sixième au collège Les Capucins à Melun :

Catégorie quatrième – troisième

• Lauréat du concours en troisième position, Safia en classe de quatrième au collège Erik Satie à Mitry-Mory :
  • Lauréat du concours en deuxième position, Anne-Sophie en classe de troisième au collège Louis Issaurat à Créteil :
  • Finissant à la première place et gagnante du concours, Néphélie en classe de quatrième au collège Le Parc à Saint-Maur des fossés :

Nous vous diffusons quelques cartes postales ayant également suscité l’intérêt des membres du jury au travers du Portfolios ci-dessous.

Nous saluons l’investissement des élèves et des enseignants de mathématiques qui ont contribué à la réussite de ce concours.

Erreur d’exécution sites/maths.ac-creteil.fr/plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html