Les défis de la semaine des mathématiques 2017

01 / 03 / 2017

La mission mathématiques de la Seine Saint Denis propose des défis à relever, de la grande section à la 6ème, en SEGPA et en ULIS, en direction des écoles et collèges du département.
Ces défis seront en lien avec la semaine des mathématiques dont le thème est "Mathématiques et langages". Aucune inscription n’est requise.

Le défi est l’occasion de découvrir les mathématiques sous une forme dynamique et positive. Il s’agit pour les élèves de construire des apprentissages mathématiques par des situations de manipulation, des situations-problèmes avec un travail de groupe qui implique un esprit de coopération.

Dans le cadre de la lutte contre les inégalités scolaires en mathématiques, cette action académique permet, tout particulièrement aux élèves en éducation prioritaire, de réinvestir des compétences et des connaissances mathématiques en situation de résolution de problèmes.

Calendrier et ressources sur le site de la DSDEN 93.