Semaine des mathématiques 2024

Concours de création de logos répondant à des contraintes de surface à destination des élèves scolarisés en collège et en lycée.

Pendant la semaine des mathématiques, les inspections de Mathématiques et de Maths-Sciences vous proposent des énigmes sur le thème "Mathématiques, l’important c’est de participer !"
A vous de jouer !
La correction de chaque énigme sera diffusée le lendemain ou surlendemain de sa parution, en même temps que la parution de l’énigme suivante.

Ces rencontres sont l’occasion de découvrir le quotidien d’un ingénieur et de chercheurs, leurs ambitions et leurs doutes, ainsi que de les écouter évoquer leur parcours mathématique et leur relation aux mathématiques. Les questions qui leur sont posées ont été proposées par des élèves de notre académie.