Cycle 3

Ressources produites durant l’année scolaire 2018-2019 par le groupe de réflexion académique pour l’enseignement des mathématiques en cycle 3 de l’académie de Créteil.

Ressources produites par le groupe de réflexion académique des mathématiques au cycle 3

Cette page rassemble les documents présentés lors de la journée d’étude académique sur l’enseignement des mathématiques dans le premier degré qui s’est (...)

Les trois évaluations proposées sont indépendantes. Elles peuvent être proposées aux élèves au moment jugé opportun par l’enseignant ou l’équipe (...)

La mission mathématiques de la Seine Saint Denis propose des défis à relever, de la grande section à la 6ème, en SEGPA et en ULIS, en direction des (...)

Un groupe de réflexion en mathématiques pour le cycle 3 et le premier degré composé de représentants du premier et du second degré s’est fixé pour (...)

Ressources produites par le groupe de travail des mathématiques au cycle 3 en 2016-2017

Cet article retrace la réflexion autour des mathématiques "grandeur nature" qui a été faite par le groupe de réflexion académique durant l’année 2020-2021

Palmarès des défis proposés lors de la semaine des mathématiques 2018 sur le thème de "Mathématiques et mouvement"

Actions dans le cadre de la Semaine des mathématiques

Evaluations nationales de début de sixième et de quatrième

Vous trouverez dans cette rubrique une ensemble de ressources visant à comprendre et exploiter les évaluations nationales de (...)

Depuis cinq ans, les acquis des élèves entrant en sixième sont évalués en français et en mathématiques.

Une page dédiée sur le site EDUSCOL permet de retrouver l’ensemble des informations utiles concernant les évaluations nationales de début de sixième.

Une page dédiée sur le site EDUSCOL permet de retrouver l’ensemble des informations utiles pour les évaluations nationales de début de quatrième

Heure de soutien ou d’approfondissement en mathématiques

Vous trouverez dans cette rubrique les textes officiels et des ressources pour vous accompagner dans la mise en place de l’heure de soutien ou (...)