Palmarès des défis "Programmation de robots en cycle 3"

08 / 06 / 2018

Lors de la semaine des mathématiques 2018 qui s’est tenue du 12 au 17 mars sur le thème "Mathématiques et mouvement" des défis liés à un parcours M@gistère "Programmation de robots en cycle 3" ont été proposé.

Plus de 150 enseignants se sont inscrits sur ce parcours et de nombreuses participations aux défis ont été envoyées.

Le jury académique, composé de formateurs du 1er et du 2nd degré et présidé par des inspecteurs de l’académie de Créteil, a décerné les prix suivants :

• "Programmer des déplacements de robots en cycle 3" dans la catégorie "BeeBot - Labyrinthe" à l’école Aimé Césaire d’Arcueil (94)
  • "Programmer des déplacements de robots en cycle 3" dans la catégorie "BeeBot - Géométrie" à l’école Mont Tournier de Champagneux (73)
  • "Programmer des déplacements de robots en cycle 3" dans la catégorie "BeeBot - Hors cycle 3" à l’école Jean Renon de Villiers sur Marne (94)
  • "Programmer des déplacements de robots en cycle 3" dans la catégorie "Ozobot - Labyrinthe" au collège Louis Braille d’Esbly (77)
  • "Programmer des déplacements de robots en cycle 3" dans la catégorie "Ozobot - Géométrie" à l’école Albert Camus de Villiers sur Marne (94)
  • "Programmer des déplacements de robots en cycle 3" dans la catégorie "Ozobot - Double défi" à l’école Jean Renon de Villiers sur Marne (94)
  • "Programmer des déplacements de robots en cycle 3" dans la catégorie "Thymio - Labyrinthe" au collège Jacques Tati de Mertzwiller (67)
  • "Programmer des déplacements de robots en cycle 3" dans la catégorie "Thymio - Géométrie" au collège Jacques Tati de Mertzwiller (67)

Félicitions aux élèves et à leurs enseignants.