Fiche descriptive : Identités remarquables
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Public concerné :
Classes de troisième et de seconde

Objectifs :
Différentier les identités remarquables du second degré des écritures voisines.

Descriptif :
Nature de la production et ressources utilisées :
Remédiations en aide individualisée en seconde dans une salle informatique
Utilise Microsoft Excel et le dossier Identités.xls.
La première feuille propose une identité factorisée et 6 développements possibles.
La deuxième feuille propose une forme développée et 6 factorisations possibles.
Dans les deux cas, le nombre des essais est compté pour éviter les réponses au hasard.

Mise en oeuvre :
Une séance de 5 à 10 mn sur chaque feuille est suffisante. Ensuite, les élèves doivent traiter des exercices sur papier.
La troisième feuille permet de remettre les compteurs à zéro en remplaçant les 1 par des 0, colonne A pour les développements et colonne B pour les factorisations.

Apport(s) de l’usage des TICE

Permet un entraînement individualisé des élèves pour les techniques de développements et de factorisations à l’aide des identités remarquables.




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