Animations collège 2015 : Tâches à prise d’initiative (tâches complexes) pour tous et travail hors la classe

18 / 03 / 2015

Les IA-IPR de mathématiques de l’académie de Créteil ont organisé en mars 2015 des demi-journées d’information et d’échanges, en direction des professeurs de mathématiques de collège, sur les attendus au DNB en mathématiques, les tâches complexes et le travail hors la classe au collège.
Le diaporama de présentation des IA-IPR, citant des extraits de textes officiels, est disponible ci-dessous.

Animations collège 2015 : présentation IA-IPR Créteil

Les professeurs du groupe académique de réflexion sur l’enseignement des mathématiques au collège ont présenté des exemples de tâches complexes, pratiquées en classe sous différentes formes, des utilisations d’outils numériques permettant de revisiter le travail hors la classe, ainsi qu’une sitographie pointant vers différentes ressources.
La présentation « Prezi » des professeurs ainsi que les documents distribués lors des animations sont visibles et disponibles ci-dessous.

Document professeurs animations collège 2015

lien pour télécharger le "Prezi" ( 170Mo)

Ont participé à l’animation de ces demi-journées :
ASIUS Loïc ;
AUTRAND Guilhem ;