Heure de soutien ou d’approfondissement en mathématiques

Vous trouverez dans cette rubrique les textes officiels et des ressources pour vous accompagner dans la mise en place de l’heure de soutien ou d’approfondissement en mathématiques.

Vous trouverez, dans cet article, des fichiers reprenant les exemples de séances en Mathématiques présents sur le site Eduscol dans un format imprimable.

Vous retrouverez dans cet article un ensemble de ressources.

Étape charnière de la scolarité des élèves, la classe de 6e nécessite une attention particulière de la communauté éducative. Il s’agit de consolider les apprentissages des élèves, pour qu’ils puissent se projeter avec confiance dans la suite de leur scolarité au collège. C’est à cette fin que l’organisation des enseignements dans les classes de sixième au collège est revue à la rentrée 2023.

Le jeudi 8 juin l’Insepection Pédagogique Régionale, en collaboration avec les IEN 1er degré de la mission mathématiques a animé un webinaire sur l’heure de soutien ou approfondissement.