Cet article est proposé par Frédéric Sourdin, professeur de mathématiques au collège Jean Vilar de Villataneuse.
Cet article est proposé par Frédéric Sourdin, professeur de mathématiques au collège Jean Vilar de Villetaneuse.
Cet article est proposé par Frédéric Pasqualini, professeur au collège Honoré de Balzac de Nemours et Arnaud Pousset, professeur au collège Pierre de Montereau de Montereau Fault Yonne.
Cet article est proposé par Natacha Gonzalez, professeure au collège jean Macé de Fontenay sous Bois. Il s’appuie sur les travaux de Jean-Luc Berthier, spécialiste des sciences cognitives de l’apprentissage.
Cette rubrique contient des documents produits par les membres du groupe de réflexion sur les mathématiques en éducation prioritaire. certains sujets ont été travaillés lors des formations destinées aux professeurs de mathématiques d’éducation prioritaire.
Continuité pédagogique en éducation prioritaire
Cette rubrique contient une foire aux questions, des témoignages de professeurs et des documents relatifs à la continuité pédagogique en éducation (...)Evaluations diagnostiques cinquième
Le groupe de réflexion sur l’enseignement des mathématiques en éducation prioritaire a produit les évaluations diagnostiques mathématiques cinquième (...)Ces évaluations permettent d’établir un diagnostic du degré d’acquisition des compétences mathématiques.
Ils seront accompagnés à partir de la rentrée 2018 d’exercices de remédiation.
L’intégralité des livrets élèves et enseignants (mathématiques, français-compréhension, sciences et technologie) est disponible sur le site du Centre Académique de Ressources pour l’éducation prioritaire.