Mutualisation nationale - 2018/2019

Objectifs : Activité d’introduction en utilisant Scratch permettant de découvrir la symétrie centrale en classe de cinquième, sous forme de jeu. Il (...)

Objectif : Ce jeu a pour objectif la préparation d’un voyage scolaire par des élèves de fin de cycle 4.
Cet Escape Game a été réalisé pour des (...)

Jeu à utiliser pour découvrir ou redécouvrir les transformations du plan.

Associer la forme développée et la forme factorisée d’une identité remarquable.
Créer et entretenir des automatismes.
Gérer (...)

Objectifs : Faire travailler les élèves sur les changements de registre : du langage fonctionnel (fonction linéaire, affine...) au langage graphique (...)

Objectifs : Réviser des notions de 3ième par le jeu (arithmétique, fonctions, transformations et calcul littéral).
Séance prévue sur 1h, en groupe. (...)

Objectifs : Travailler la logique et l’implication « Si… , alors … » ; travailler les fonctions de référence et leurs actions sur l’ordre.
Le jeu (...)

Objectifs : Maitriser la représentation du cercle trigonométrique. Calculer le cosinus et le sinus des valeurs remarquables. Créer et entretenir (...)

Objectifs :
Créer et entretenir des automatismes. Aider les élèves à se forger des images mentales grâce aux associations.
Plusieurs thèmes du (...)