Objectifs : Activité d’introduction en utilisant Scratch permettant de découvrir la symétrie centrale en classe de cinquième, sous forme de jeu. Il (...)
Objectif : Ce jeu a pour objectif la préparation d’un voyage scolaire par des élèves de fin de cycle 4.
Cet Escape Game a été réalisé pour des élèves (...)
Cet Escape Game a été réalisé pour des élèves (...)
Jeu à utiliser pour découvrir ou redécouvrir les transformations du plan.
Objectifs
Associer la forme développée et la forme factorisée d’une identité remarquable.
Créer et entretenir des automatismes.
Gérer l’hétérogénéité (...)
Associer la forme développée et la forme factorisée d’une identité remarquable.
Créer et entretenir des automatismes.
Gérer l’hétérogénéité (...)
Objectifs : Faire travailler les élèves sur les changements de registre : du langage fonctionnel (fonction linéaire, affine...) au langage graphique (...)
Objectifs : Réviser des notions de 3ième par le jeu (arithmétique, fonctions, transformations et calcul littéral).
Séance prévue sur 1h, en groupe.
Les (...)
Séance prévue sur 1h, en groupe.
Les (...)
Objectifs : Travailler la logique et l’implication « Si… , alors … » ; travailler les fonctions de référence et leurs actions sur l’ordre.
Le jeu (...)
Le jeu (...)
Objectifs : Maitriser la représentation du cercle trigonométrique. Calculer le cosinus et le sinus des valeurs remarquables. Créer et entretenir (...)
Objectifs :
Créer et entretenir des automatismes. Aider les élèves à se forger des images mentales grâce aux associations.
Plusieurs thèmes du (...)
Créer et entretenir des automatismes. Aider les élèves à se forger des images mentales grâce aux associations.
Plusieurs thèmes du (...)