Ressources pour la classe

La réflexion menée par le groupe académique lycée au cours de l’année scolaire 2015 - 2016 a porté essentiellement sur la mise en œuvre des compétences (...)

On joue à tout âge et pas seulement au collège.
Jouer en classe de mathématiques permet de rendre l’élève plus actif et plus réceptif, de manipuler (...)

Ressources en mathématiques du séminaire académique "Sciences et jugement critique" de novembre 2017.

Le travail mené par le groupe de réflexion académique lycée a porté cette année scolaire sur : la proposition d’activités autour de la culture (...)

Automatismes

Cette rubrique recense des exemples de progression (en classe de seconde) autour des automatismes et différents types de questions proposées au (...)

PREMIÈRE GÉNÉRALE

Ressources en mathématiques et en enseignement scientifique pour les élèves de première générale.

L’inspection pédagogique de mathématiques met à la disposition des professeurs des documents d’information, des activités et des outils qu’ils pourraient mobiliser en classe.