Olympiades 4ème éducation prioritaire

Cette rubrique présente le concours Olympiades de 4ème en éducation prioritaire et contient des sujets, barèmes et fiches coups de pouce.

Il a pour objectif de :
Motiver et faire progresser les élèves d’éducation prioritaire ;
Travailler la résolution de problèmes ;
Développer chez les élèves des stratégies de recherche collaborative et coopérative ;
Repérer et récompenser les élèves talentueux scolarisés en éducation prioritaire ;
Développer la communication orale (entre pairs) et écrite (rendu d’une copie destinée à un jury).

Les troisièmes olympiades de mathématiques d’éducation prioritaire de l’Académie de Créteil se sont déroulée du lundi 15 mai 2023 au mercredi 17 mai (...)

Vous trouverez dans cet article l’ensemble des informations concernant le concours 2024.

Ce concours est destiné aux élèves volontaires de quatrième scolarisés en éducation prioritaire (collèges REP et REP+). Les candidats concourent durant (...)

Fiche d’aide à l’évaluation du travail de groupe

Vous trouverez dans cet article le palmarès des deuxièmes Olympiades académiques quatrième éducation prioritaire.

Vous trouverez dans cet article le palmarès des premières Olympiades académiques quatrième éducation prioritaire

Cet article contient des sujets d’entrainement, les barèmes et éléments de correction et les fiches d’aides associés.

Vous trouverez dans cet article les témoignages de différents acteurs ayant participé aux éditions précédentes.