Palmarès des premières Olympiades académiques quatrième éducation prioritaire 2021

23 / 06 / 2021

Cette année 563 élèves, 287 filles et 276 garçons répartis dans 22 collèges ont participé aux premières Olympiades académique de mathématiques d’éducation prioritaire de quatrième.

Trois équipes lauréates et 8 copies remarquées constituent le palmarès du concours

1ère équipe  : COLLEGE EUGENE CHEVREUL, L’HAY-LES-ROSES
2ème équipe : COLLEGE GEORGES BRASSENS, VILLENEUVE-LE-ROI
3ème équipe : COLLEGE JOLIOT CURIE, STAINS

Copies remarquées

COLLEGE PIERRE RONSARD, TREMBLAY-EN-FRANCE
COLLEGE PIERRE BROSSOLETTE, MELUN
COLLEGE CESARIA EVORA, MONTREUIL
COLLEGE JOLIOT CURIE, STAINS
COLLEGE NICOLAS BOILEAU, CHENNEVIERES-SUR-MARNE
COLLEGE LES MAILLETTES, MOISSY-CRAMAYEL

Nous adressons nos félicitations les plus vives aux candidates et aux candidats et aux professeurs les ayant encadrés cette année. Nous remercions les chefs d’établissement qui ont permis l’organisation de ce concours ainsi que les enseignants, membres du groupe de réflexion sur l’enseignement des mathématiques en éducation prioritaire qui ont élaboré les sujets, et corrigé les copies.

A l’issue du concours, une visio-conférence à destination des candidats et de leurs professeurs a pu être proposée par notre partenaire Inria (Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique). Thomas Debris-Alazard, chercheur en cryptographie a tenu cette conférence, proposant dans une première partie un exposé sur la cryptographie et dans une deuxième partie une présentation du métier de chercheur

Grâce à nos partenaires, Texas Instrument, Crédit Mutuel Enseignant et Inria, des lots sont remis ont trois premières équipes. Une remise des prix, en présence d’un IA-IPR est organisée à cette occasion dans chacun des établissements des équipes lauréates.