Liaison Lycée - Enseignement supérieur universitaire

Durant l’année 2014/2015 le groupe de réflexion académique pour les mathématiques à la liaison lycée-Université a élaboré des activités mathématiques (...)

Une classe virtuelle proposée par le groupe de réflexion académique "liaison lycée-université". Le groupe est composé d’universitaires et de professeurs de mathématiques du secondaire. La classe proposée est un outil à mettre à la disposition des élèves de terminale scientifique pour les aider à développer, entre autres, des automatismes en mathématiques et faciliter la transition avec le supérieur.

Le groupe de réflexion académique sur la liaison lycée enseignement supérieur en mathématiques a produit treize activités d’accompagnement personnalisé (...)

Une journée de formation pour les professeurs de mathématiques du secondaire, organisée à l’université Paris-Est-Marne-la-Vallée en collaboration avec (...)

Le groupe de réflexion académique pour les mathématiques à la liaison "Lycée-Université" a élaboré des activités mathématiques disciplinaires et (...)

Publication réalisée par les groupes de liaison lycée-Université de mathématiques, physique-chimie et SVT de l’académie de Créteil.

Activités PYTHON

Programmer en PYTHON et utiliser notamment le module PANDAS pour conduire une étude statistique. ⊲ Utiliser les listes. ⊲Utiliser une représentation (...)