Semaine des mathématiques 2022

L’inspection pédagogique régionale de mathématiques propose à l’ensemble des collégiens de l’Académie un concours de photographies.

L’inspection pédagogique régionale propose différentes conférences à destination des lycéens et des enseignants de l’académie.

La semaine des mathématiques 2022 s’est déroulée du 7 au 14 mars.
De nombreuses actions ont eu lieu dans les établissements de l’académie : énigme, (...)

De nombreuses actions ont lieu chaque année dans les différents établissements. Nous souhaitons les recenser, les mutualiser et en valoriser certaines les plus novatrices.

Après deux éditions perturbées par la crise sanitaire, la prochaine Semaine des Mathématiques se tiendra du 7 au 14 mars 2022 sur le thème « (...)

Le concours de photographies de la semaine des mathématiques de l’année 2021-2022 a suscité l’intérêt de nombreux collégiens et de leurs professeurs que (...)

L’inspection pédagogique régionale de mathématiques vous proposera pendant la semaine des mathématiques une énigme par jour.

Une remise de prix au collège Jacques-Yves COUSTEAU de Bussy-Saint-Georges.

Conférences

Vous trouverez dans cette rubrique les témoignages et documents relatifs aux trois conférences qui ont eu lieu pendant la semaine des (...)

Les enigmes de la semaine

L’inspection pédagogique régionale de mathématiques vous propose une énigme par jour. A vous de jouer !

Vous trouverez dans cette rubrique une énigme par jour. Balayant le thème de cette année, elles s’adressent à tous et sont de niveaux variables.

Une réponse vous sera proposée le lendemain accompagnée de ressources et de pistes d’ouvertures culturelles.