Mathématiques en forme(s)

14 / 01 / 2022

Après deux éditions perturbées par la crise sanitaire, la prochaine Semaine des Mathématiques se tiendra du 7 au 14 mars 2022 sur le thème « Mathématiques en forme(s) ».

La Semaine des mathématiques montre à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

La thématique « Mathématiques en forme(s) » de cette année est particulièrement ouverte : des formes dans les arts, des formes à construire, des formes à étudier, des formes pour jouer, des formes de la vie quotidienne, etc. Le lien entre les mathématiques et la forme physique participe également à la richesse de ce thème.

A cette occasion, de nombreuses actions vous sont proposées dans l’académie. Vous pouvez les consulter dans la rubrique dédiée en cliquant ici.

Pour des idées d’actions à mettre en place, nous vous suggérons la page dédiée sur le site du ministère, où vous trouverez notamment un guide.