Olympiades nationales de mathématiques

Le ministère chargé de l’Éducation nationale et l’association Animath organisent chaque année des Olympiades de mathématiques.
L’objectif est de favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique en stimulant le goût de la recherche chez les élèves.
Les lycéens de première de toutes les séries peuvent participer.

L’épreuve s’est déroulée le mercredi 18 mars 2015. 875 élèves des classes de première de l’académie ont composé cette année. Cette année encore, une même (...)

Les Olympiades de mathématiques de la session 2016 se sont déroulées le mercredi 16 mars 2016 entre 8 heures et 12h10. L’épreuve était constituée de (...)

Les Olympiades de mathématiques de première se sont déroulées le mercredi 11 mars 2020.
La remise des prix académique des Olympiades de mathématiques (...)

Dans l’académie de Créteil, 829 élèves dont 330 filles des classes de première des lycées publics et privés ont participé le mardi 23 mars 2021 aux (...)

Inscription Olympiades session 2023