Mathématiques : Approche par des Textes Historiques

08 / 09 / 2017

Le groupe MATH (Mathématiques : Approche par des Textes Historiques) de l’IREM de Paris-Diderot animera en 2017-2018 des séances mensuelles de lectures de textes historiques sur la géométrie, en particulier en lien avec les notions réintroduites dans les programmes de collège (cas d’égalités des triangles, triangles semblables, etc.) ou au lycée (tangentes au cercle).
Ces séances auront lieu le lundi après-midi à 14h, au Bâtiment Sophie Germain de l’Université Paris-Diderot, place Aurélie Nemours, 75013, Paris (métro 14 : Bibliothèque François Mitterrand ou Tram 3a arrêt Avenue de France).
Les deux premières séances seront consacrées aux Eléments d’Euclide et auront lieu les lundis 18/09 et 9/10, salle 2017, à 14h.

Si vous êtes intéressé.e, vous pouvez envoyer un mail à Michèle Lacombe : mlacombe@free.fr