Journée de formation à l’évaluation

11 / 03 / 2018

Une journée de formation et d’étude sur l’évaluation en mathématiques aura lieu le 11 avril 2018 à l’ESPE de Bonneuil sur Marne (programme ci-joint).
Les conférences suivantes s’y tiendront :
 Un cadre didactique pour penser l’évaluation en mathématiques (N. Sayac)
 Résultats aux évaluations TIMSS, PISA et CEDRE (F. Salles)
 Une variante de l’évaluation par contrat de confiance au lycée et dans le supérieur » (G. Lauton & F. Sommier)
 Etude de la validité d’évaluations en mathématiques au CP (C. Blanc)
 Former les enseignants de collège à l’évaluation en algèbre au cycle 4 (collectif LEA Pecanumeli)
 Trois dispositifs pour se former à l’évaluation au cycle 2 (collectif LEA EvalNumC2)
 Sacoche, un outil numérique pour évaluer les connaissances des élèves en mathématiques (P. Laganier)

Cette journée est ouverte à tous les enseignants de mathématiques, à condition de s’inscrire via ce lien :

Le programme :