Webinaires

Deux webinaires traitant des enjeux du Grand oral ont été organisés dans l’académie.

  • Un webinaire académique consacrés au Grand oral organisé par le collège des IA-IPR et la DAFOR le 2 décembre 2020.

Le diaporama support de la présentation

Webinaire_2_decembre

Lien permettant de visualiser le webinaire (il convient d’utiliser le mot de passe : GrandOral1 )

https://ac-creteil-dafor.webex.com/ac-creteil-dafor/lsr.php?RCID=021539431512dff2ea0c78426a1f96b4

  • Un webinaire académique organisé par les IA-IPR de mathématiques le 15 décembre 2020.

Le diaporama support de la présentation

Webinaire_15_decembre

Lien permettant de visualiser l’enregistrement (il convient d’utiliser le mot de passe : vRqrPW4X )

https://ac-creteil-dafor.webex.com/webappng/sites/ac-creteil-dafor/recording/playback/7d1df98c550b41b6a457a7184df772f8.

  • Un webinaire académique organisé par les IA-IPR de mathématiques le 5 mai 2021.

Le diaporama support de la présentation

Webinaire_5_mai

Lien permettant de visualiser l’enregistrement (il convient d’utiliser le mot de passe : bJRKMUv5)

https://ac-creteil-dafor.webex.com/ac-creteil-dafor-fr/lsr.php?RCID=c223581d6328476884174d3907fcc0fa

Aménagements pour la session 2021

Suite aux annonces ministérielles, des aménagements ont été mis en oeuvre pour cette épreuve session 2021, à savoir :


- lors de la première partie de l’épreuve, consistant en un exposé de cinq minutes, chaque candidat pourra disposer des notes qu’il aura saisies lors de sa préparation de vingt minutes ;

- pendant la deuxième partie de l’épreuve – l’entretien –, le candidat pourra recourir à un support comme un tableau pour y illustrer ou expliciter ses propos (en y posant une équation, en y esquissant une carte, …) ;

- enfin, chaque candidat présentera au jury un descriptif, visé par ses professeurs ayant en charge les enseignements de spécialité et par la direction de son établissement, où figureront les points des programmes qui n’auront pu être étudiés. Cette démarche permettra à chaque commission de jury de mieux circonscrire le champ des questions et des échanges lors de l’entretien.