PERSPECTIVES SUR... Rendez-vous en ligne sur l’enseignement des mathématiques

31 / 01 / 2024

PERSPECTIVES SUR... Rendez-vous en ligne sur l’enseignement des mathématiques

Le mercredi 31 janvier marquera le lancement de « Perspectives sur », un ensemble de webinaires proposé par la direction générale de l’enseignement scolaire pour décrypter les évolutions du monde éducatif. Des éléments qui intéresseront toute notre communauté !

La première série de ce rendez-vous régulier en ligne explorera les principes qui sous-tendent la démarche d’apprentissage des mathématiques utilisée à Singapour et s’intéressera plus particulièrement à son adaptation au système éducatif français.

Chaque épisode sera composé d’un ou plusieurs reportages en classe, associés à des interventions d’experts. Vous retrouverez toutes les informations sur le site Eduscol

Le premier rendez-vous sera diffusé le mercredi 31 janvier à partir de 16h. Il s’adresse à tous les personnels intéressés par l’enseignement des mathématiques et par la pédagogie explicite, et tout particulièrement aux professeurs des écoles et aux professeurs de mathématiques enseignant en collège et à tous les porteurs de projets CNR-NEFLE dont la problématique est centrée sur l’enseignement des mathématiques.

Pour en savoir plus et (re)visionner ces webinaires, rendez-vous sur cette page EDUSCOL